You are currently viewing Week-end plongée Hyères

Week-end plongée Hyères

Bonjour chers amis plongeurs !

Pour continuer notre série des merveilleux week-ends en Méditerranée, nous vous proposons un petit tour à Hyères en mai.

Week-end dans le Club de plongée LE GITE DU GAPEAU à Hyères, les4, 5, 6 juin 2022.
Cette sortie est ouverte à tous, tant pour faire des exercices techniques que de l’exploration en autonomie et particulièrement recommandée pour les personnes en formation.

Plus de détails concernant le club et le planning prévisionnel ci-dessous.

Week-end GITE DU GAPEAU – 4, 5, 6 juin

6 plongées sur 3 jours

Des sites variés à toutes les profondeurs qui vous permettent de pratiquer des plongées techniques tous niveaux ainsi que des plongées loisir. Nous partirons passer une journée avec pique-nique dans le parc national de Port-Cros.

Pour couronner ce beau week-end, nous proposerons une sortie sur le Grec ! Un bateau construit en 1912 de 54 mètres de long qui a coulé en 1945 entre les îles de Port-Cros et Porquerolles. Il repose à une profondeur de 35 à 47m, c’est une des épaves mythiques de la Méditerranée, plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagona_(%C3%A9pave)

Vous pouvez louer tout l’équipement sur place pour 18€ par plongée + si besoin location de l’ordinateur pour 5€.

Le logement se fera sur place en chambres de trois ou quatre personnes et nous serons en pension complète au gîte.

Plus d’informations sur le site Web du club : https://www.gite-de-plongee-du-gapeau.com/

Vendredi 3 juin

– Départ de Paris en train (Train et diner du vendredi non compris)

16:07 PARIS GARE DE LYON -> 20:57 HYERES

– Transport de la gare vers le gîte

– 1 plongée le matin

– Déjeuner au gîte

– 1 plongée l’après-midi

– Diner au gîte (boissons non comprises)

Dimanche 5 juin

– 1 plongée le matin

– Pique-nique sur l’île de Port-Cros

– 1 plongée l’après-midi

– Diner au gîte (boissons non comprises)

Lundi 6 juin

– Petit déjeuner au gîte

– 1 plongée le matin sur l’épave du Grec (autre option possible pour les PN1-N1)

– Déjeuner au gîte

– 1 plongée l’après-midi

– Transport du gîte vers la gare

– Retour en train (diner du dimanche non compris)

17:32 HYERES -> 22:52 PARIS GARE DE LYON

350-450€ en fonction des plongées choisies (formation ou exploration).

Ce tarif comprend :

– transferts gare-hôtel

– 6 plongées

– 3 nuits + pension complète

Reste à la charge des plongeurs :

– l’aller-retour en train depuis Paris + diners dans le train

Il y a 20 places disponibles et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars 2022.

Nous restons à dispo pour toute question à l’adresse : info@dsc.asso.fr

A très vite,

Marjo pour le DSC